Tarifs

Combien coûte une psychothérapie ?

Il faut savoir que l'état français ne fixe pas les honoraires des psychologues. Les soins ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Cependant, de plus en plus de mutuelles proposent de couvrir une partie des frais. Il faut donc vous renseigner au préalable auprès de votre complémentaire santé afin de connaître les conditions de remboursement des séances. Si nécessaire, je pourrai vous éditer une facture pour chaque séance.

Tarifs par séance

   >> Séance en thérapie individuelle :             60 euros ; 45 min

 

   >> Séance d'EMDR :                                      70 euros ; 45 min

 

   >> Séance en thérapie de couple :                80 euros ; 45min

 

   >> Séance en thérapie familiale :                   100 euros ; 1h

 

   >> Séance en thérapie groupale :                  Fonction du nombre de participants

 

   >> Evaluation psycho-intellectuelle WISC IV pour les enfants : 300 euros

 

 

 

Moyen de paiement : Chèque ou espèces (Pas de CB)

 

Bien entendu, vous êtes libre d’interrompre vos séances à tout moment et aucune séance n’est payable à l’avance. Par ailleurs, un rendez-vous pris doit être honoré ; ceci afin de s'assurer d'une certaine qualité du travail psychothérapeutique. Un Rdv non annulé 48 heures à l'avance est dû.

Premier entretien : établir le cadre de la psychothérapie

Le premier entretien permet au patient d’exprimer ce qui ne va pas et ce qui l’a poussé à consulter. Ensemble nous définissons le cadre et les modalités du travail psychothérapeutique à effectuer, ainsi que le rythme des séances. Si je ne suis pas en mesure de vous aider, je vous orienterai vers le thérapeute adéquat.